congosynthese

Goma: ” Werason est invité dans mon meeting  parceque c’est un ambassadeur de la paix” ( Hon. Patrick Munyomo)

Dans un point de presse tenu ce dimanche 23 février 2020 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le député national Patrick Munyomo a éclairé l’opinion a propos de l’arrivée ,la livraison d’un concert dit de la paix de l’artiste Werrason ,son meeting à Goma le 29 février au stade les volcans avant de revenir sur la récente visite de la présidente de l’Assemblée nationale , Madame Jeannine Mabunda.

Le député national et élu de Goma ,coupe court aux polémiques qui circulaient sur les réseaux sociaux a propos de l’arrivée du patron de wenge Musik maison mère ,attendu à Goma pour un concert musical dédié à la paix .

La star werrason sera à Goma a partir du 28 février 2020 sur appel du député national Patrick Munyomo.

Cet élu de Goma sera en meeting de “restitution” le 29 février devant ses électeurs de Goma au stade les volcans de Birere,l’un des quartiers populaires de Goma.

“Je suis entrain de préparer mon meeting pour faire la restitution de mes activités parlementaire pour l’année 2019 même pour 2020 en cours. Normalement la population qui m’a élu doit être au courant de tout ce que j’ai fais depuis qu’elle m’a délégué jus qu’aujourd’hui , bref tout sur ce que j’ai fais au compte et mes perspectives d’avenir au compte de la population qui m’a élu” a dit Patrick munyomo.

D’après ce député national élu de Goma qu’on appelle affectueusement” le vrai original mtoto wa Goma” ,la présence de l’artiste Werason dans cette activité est un signale fort ,lui en qualité d’un artiste musicien ambassadeur de la paix .

” Pour rappeler à ceux là qui ne le connaissent pas , Werason c’est un ambassadeur de la paix et je ne l’ai pas invité comme artiste musicien mais je l’ai invité parce que c’est un ambassadeur de la paix c’est tout. bien qu’il soit artiste musicien mais c’est un ambassadeur de la paix et il faudra passer un message de la paix entant qu’artiste c’est à dire moi c’est un Cadeau que je donne à la population est c’est gratuit.”, a précisé, le député Patrick Munyomo.

Cet élu de Goma précise que toutes les dispositions sécuritaires ont été déjà prise pour que ce meeting qui sera sanctionné par un concert musical se déroule dans la sécurité.

Au cours de ce tête a tête avec les journalistes locaux ,nationaux et internationaux ,ce député national n’a pas maquer a soulever aussi de la récente tournée effectuée par la présidente de l’Assamblée Nationale madame Jeanine Mabunda en Ituri, Nord et sud Kivu.

Selon cet élu National, la présence de la cheffe de l’organe délibérant était exactement de compatir avec les populations de la province du Nord-Kivu et plus particulièrement ceux là du territoire de Beni.

” La présidente est arrivée ici à Goma, elle a fait Beni , Bunia et Bukavu et puis et elle est en suite retournée à Kinshasa et elle a dit l’objectif de sa mission, la présidente est venue au Kivu et elle est au courant de tout ce qui se passe au Kivu parce que nous avons eu le temps de lui transmettre plusieurs correspondances sur ce qui se passe chez nous mais je sais que cela ne pouvait pas empêcher sa présence physique qui n’était plus de s’imprégner sur tout ce qui se passe là mais de compatir avec la population de Beni “, ajoute-il.

Ce député cadre de l’AFDC et l’un des élus populaires du Nord-Kivu invite toute la population de Goma à se rendre massivement ce samedi 29 février 2020 au stade pour écouter son message prévu.

Justin KABUMBA.

Advertisements

Autres titres

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

ANDRÉ MBATA JETTE LE PAVÉ DANS LA MARRE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus