fbpx
congosynthese.com

Goma : Un mort, deux blessés et un bureau du quartier Kyeshero incendié par les manifestants en colère

Les manifestants en colère ont incendié le matin de ce mardi 5 février 2019, le bureau du quartier Kyeshero et un poste de la police congolaise suite au meurtre d’une jeune fille au quartier Kyeshero situé dans commune de Goma à l’ouest de la ville.  

Une vive tension au quartier Kyeshero à Goma, les jeunes en colère protestent contre la tuerie d’une jeune fille le matin de ce mardi. Les manifestants ont saccagé et  brulé le bureau du quartier avant de battre le pavé avec le corps de la victime.

Selon un manifestant interrogé sur place par congosynthese.com, tout a commencé ce matin quand un groupe des jeunes a appréhendé un présumé voleur la nuit, le dû groupe voulait à tout pris faire une justice populaire.

La police congolaise a tiré des balles réelles pour tenter de disperser les manifestant malheureusement une  balle a atteint une jeune fille d’au moins 17 ans, qui est morte sur place, et deux autres manifestants ont été blessés.

Les manifestants en colère ont directement mis le feu sur le bureau du quartier Kyeshero, quelques minutes plus tard un poste de la police voisin du bureau a été aussi brulé. Les détenus qui étaient au cachot se sont évadés, quelques armes et munitions ont été récupérées par un groupe des manifestants.

Les éléments de la police congolaise sont intervenus pour  calmer les manifestants qui marchaient avec le corps de la victime.

Le quartier Kyeshero voisin du quartier Ndosho situés au Sud Ouest de la ville de Goma restent les quartiers le plus insécurités de la ville.

Justin KABUMBA

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus