fbpx
congosynthese

Goma : Un militaire FARDC par mégarde tue un enfant par balles à Mugunga

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du (FARDC) a , involontairement, fusillé un enfant au quartier Mungunga dans la ville de Goma ce mercredi 4 novembre 2020.

L’information a été confirmée par le chef du quartier Mungunga qui précise que cet élément FARDC assurait la garde d’une station de service de la place .

Cette même source souligne que cet enfant serait le fils du collègue de service de cet élément incontrôlé.
Jusqu’à présent , on ne sait pas encore dénicher les causes de cet incident, indique notre source.

L’enfant a été vite dépêché dans une structure sanitaire de la place pour de soins appropriés.

Par ailleurs une autre source qui a recquis l’anonymat affirme que le militaire tireur serait en état d’ivresse et il a tiré sans le savoir.

Goma avec plus de 2 millions d’habitants traverse un calvaire lié à l’insécurité. Ce mercredi soir, nous venons de l’apprendre qu’un changeur des monnaies vient d’être tué par balles par des hommes armés non encore identifiés. Autre drame a été enregistré le mardi matin où un homme d’affaires a été lâchement abattu aux environs de 7 heures à Goma.

La population vivant dans cette ville touristique vit actuellement dans une psychose totale liée la recrudescence de l’insécurité.
Les autorités tentent de ramener l’ordre et la sécurité, mais en vain .

Justin Kabumba

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus