congosynthese

Goma: Troisième jour de manifestation à Goma au soutien à la population de Beni

Plusieurs manifestants étaient encore dans les rues de Goma pour la troisième fois à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu.

La circulation était bloquée dans plusieurs quartiers de Goma ,comme au quartiers , Majengo, Katoyi, Kasika dans la commune de Karisimbi ,mais aussi au quartier Katindo en commune de Goma.

Les activités socio-economiques, et académiques sont restées paralysées toute la journée de ce mercredi au campus universitaire du lac ,logeant 5 institutions supérieurs et universitaires ,parmi laquelle ,l’Université de Goma.

Plusieurs étudiants de ces institutions ont barricadés la route avec des pierres,des pneus étaient brûlés sur la chassée, bloquant la circulation.

La police congolaise congolaise a usée des coups des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants.

Ces étudiants ont répondu à l’appel de leur coordination provinciale qui avait appelée à la suspension des activités académiques dans la ville de Goma suite aux tueries des civils en répétitions à Beni.

Plusieurs cas d’arrestations ont été signalés lors de cette marche .

Justin KABUMBA.

Autres titres

RDC: un train de mesures spéciales arrêté par le Gouvernement central pour atténuer les effets négatifs du Covid-19

Deo

Affrontement entre les miliciens Bakata Katanga et les FARDC à Lubumbashi

Deo

Coronavirus : Le confinement total de Kinshasa reporté

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus