fbpx
congosynthese

Goma: Suite aux souffrances les mamans décident de faire la rue pour protester contre la pénurie d’eau

Des nombreuses femmes membres de la société civile étaient dans la rue à Goma ce vendredi 6 septembre 2019,les manifestants dont la plus part étaient des femmes protestaient contre la pénurie d’eau potable dans la plus grande ville de Goma qui a plus de 2 millions d’habitants.

Ils étaient une centaines des manifestants minus des bidons vide qui ont pris d’assaut le cabinet du gouverneur de province pour dire non à la pénurie d’eau surtout dans cette période où la ville de Goma fait face à la maladie à virus Ebola .

Ces femmes brandissaient des calicots sur lesquels on pouvait lire  » Nous sommes fatigués, nous voulons de l’eau ,car l’eau c’est la vie  »

Selon les manifestants c’est n’est pas normal que les autorités abandonnent sa population a son triste sort pendant cette période d’Ebola.

« Nous voulons que les autorités veuillent au respect des Droits des citoyens en l’occurrence de droit d’accès à l’eau potable tel que garanti par la constitution à son article 48 , mais aussi concrétiser votre promesse faite à la population de vous investir personnellement dans la lutte contre Ebola en donnant la population de l’eau potable  » ,a déclaré Passy Mubalama, l’une des manifestantes.

Les manifestants avec calicots et bidons vide, ont déposer un mémorandum contenant leurs réclamations au gouvernorat à l’absence du gouverneur de province dans l’attente d’une suite favorable aux doléances.

Selon la dernier rapport du ministère de la santé rendu public ce jeudi , au moins 2050 personnes sont mortes suite Ebola , la population de Goma craint qui ait propagation suite à la pénurie d’eau dans la plus grande ville de Goma et ses environs.

Signalons que cette manifestation s’est bien déroulée sans aucun incident.

Justin KABUMBA.

Autres titres

Ituri: 46 civils tués par des hommes armés présumés ADF à Irumu

deo

Sud-kivu : Manifestation des sinistrés de Nyamugo , le Gouverneur Théo Kasi parle d’une manipulation

deo

Situation sécuritaire à l’Est L’abbé Donatien Nshole et d’autres évêques invités au Nord-Kivu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus