fbpx
congosynthese

Goma/Procès du seigneur de geurre Sheka, le verdict sera prononcé ce lundi

L’audience publique de la Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu, siégeant en matière répressive au premier et dernier ressort ce lundi 23 novembre 2020 à l’auditorat militaire de Garnison de Goma .

En cause , l’auditeur du Ministère Supérieur près la Cour militaire Opérationnelle du Nord-Kivu, dont le Ministère public de parties civiles contre les prévenus , Ntabo Ntaberi Sheka, Nzitonda Habimana Séraphin, Ndoole Batechi Jean et Lukambo Jean claude .

Pour les prévenus Sheka et Habimana Seraphin ,ils sont poursuivis pour crime contre l’humanité pour viol ,actes analogues, participation à un mouvement insurrectionnel et vol avec violence .

Pendant ce temps , le Ministère public poursuis Sheka pour création et organisation d’un mouvement insurrectionnel, association des malfaiteurs, Crime de guerre par meurtre, mutilation et enrôlement d’enfants.

Par ailleurs, prévenu Ndoole Batechi est poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel et association de malfaiteurs.
Par contre le prévenu Lukambo Jean Claude , le Ministère le poursuit pour participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat, mutilation de cadavres ,association de malfaiteurs et meurtre .

Signalons que ce procès avait été ouvert le 27 novembre 2018 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC après son rendu volontaire à la MONUSCO puis transférer aux forces armées de la République (FARDC).

Justin Kabumba

Autres titres

Sud-kivu : Manifestation des sinistrés de Nyamugo , le Gouverneur Théo Kasi parle d’une manipulation

deo

Situation sécuritaire à l’Est L’abbé Donatien Nshole et d’autres évêques invités au Nord-Kivu

deo

RDC : « Partout où vous verrez Katumbi sachez qu’il défend les intérêts de la population congolaise » ( Patrick Mundeke)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus