congosynthese

Goma: Nouveau sit-in de la lucha devant la maison régionale d’Airtel


Nouvelle manifestations pacifique des jeunes du mouvement citoyen lutte pour le changement “Lucha” ce lundi 9 septembre 2019 devant le bureau régional de la maison de télécommunication “Airtel” à Goma au Nord-Kivu.

Les manifestants exigent la meilleure qualité des services de communication ainsi que la baisse des prix chez cette maison.

nous sommes ici ,c’est un autre sit-in devant airtel ,nous sommes là c’est parce-que airtel n’a pas respecter nos conventions de la fois dernière, lors de notre entretien ,le maire de Goma,nous lacha,airtel, la FEC, et le procureur, airtel doit respecter les congolais ” , déclare ,Espoir Ngaluliye Militant de la lucha.

Pendant plusieurs heures du sit-in devant airtel ,le directeur régional de cette maison se présenter devant les manifestants lesquels lui a remis un mémorandum contenant toutes les réclamations après sa lecture devant la presse .

Le numéro un de cette maison de télécommunication a vite minimiser l’action de ces jeunes avant de qualifiée ça d’un non événement.

Cette action c’est un non événement, parce-que la qualité du réseau est bonne,vous avez airtel maney partout, donc s’il y a un quelconque problème vous devez venir nous voir pour qu’on trouve une solution” , déclare , Tristan, directeur régional d’airtel .

Signalons que c’est la 4eme actions de la lucha devant airtel à Goma allant dans ce sens ,dernière action de la lucha ,les manifestants avaient été sérieusement tabassés par la police sous l’œil impuissant des autorités congolaises ,les militants croient toujours à la bonne foi du nouveau régime.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus