fbpx
25 C
Kinshasa
August 5, 2020
congosynthese

Goma: Monseigneur évêque Désiré Kadorho conduit à sa dernière demeure

Ce sont des obsèques dignes d’un héros que la ville de Goma a réservé au fils du pays , Désiré Kadorho Mukanirwa évêque de l’église anglicane décédé le week-end dernier à Goma.

Vêtus tous en noirs et blancs , les fidèles de l’église anglicane du Congo et membres de la famille ont accompagné la dépouille mortelle du monseigneur Désire Mukanirwa de la morgue de l’hôpital charité jusqu’à la paroisse Saint Paul de Goma où il reposera désormais en paix .

Des vibrants hommages ont été rendus à l’illustre disparu .

Auparavant un culte a été organisé en mémoire de l’ancien évêque de Goma ,Désiré Kadorho.

Monseigneur, évêque du diocèse de Goma de l’église anglicane du Congo est décédé le samedi 11 juillet dernier à l’hôpital Heal Africa de Goma suite à une maladie jusque-là non élucidée.

D’après les autorités congolaises , l’évêque Désiré Kadorho serait mort suite au nouveau coronavirus , une thèse rejetée par la famille et l”église anglicane du Congo.

Né le 22 août 1968 ,l’évêque meurt à l’âge 52 ans , il laisse derrière lui, une veuve ,4 enfant, et toute une communauté .

Justin Kabumba

Autres titres

Cour de cassation:Liberté provisoire refusée à Vital Kamerhe ce mercredi

deo

Massacre de Nganza: Une plainte déposée contre Emmanuel Shadary
au Parquet militaire de Kananga

deo

N-K:Meurtre d’un ecogarde à Nyamilima,le militant de la lucha est toujours sous verrou

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus