fbpx
congosynthese

Goma: Marche de Lamuka un mort et plusieurs blessés ( jeunesse Lamuka)

Un mort un, des blessés et plusieurs dégâts matériels ,c’est le bilan encore provisoire d’une altercation entre manifestants et éléments de la police congolaise lors d’une tentative d’une marche des jeunes de la coalition Lamuka ce dimanche 30 juin 2019 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

A Goma on a voulu manifester pacifiquement, malheureusement on a été empêcher par la police, il y a certains de nos militants qui ont été blessés dans cette interdiction. Nous regrettons le cas des altercations entre la police, mais également le cas d’un mort ,un de nos militants qui a été tiré par balle au niveau de la station mutinga ,une situation regrettable ” déclare Robert Ziwabaza ,coordonnateur de la jeunesse de lamuka Nord-Kivu.

Un mort et des blessés que la police ne confirme pas ,le commissaire provincial de la police précise que les opérations sont en cours .

Je ne peut pas tracer un bilan tout de suite ,parce-que les opérations se poursuivent, les manifestants nous les avons chassé jusque dans la profondeur, nous continuons à les recherchés ,nous avons quelques informations que je ne peux pas confirmer maintenant” ,précise, le général placide Nyembo, commissaire provincial de la police du Nord-Kivu.

Signalons que les activités sont restées paralysées tout l’avant midi de ce dimanche, des manifestants ont barricadés des pierres sur les routes ,Majengo et Ndosho. La police annonce que la ville de Goma a été attaquée par des inconnus .

Justin KABUMBA.

Autres titres

Le Général Gabriel Amisi Kumba vient de doter le stade Joseph Kabila de deux tondeuses.

hpadmin

Clôture Forum sur la Performance dans la Gouvernance: Les participants recommadent le respect de la Constitution.

hpadmin

Kasaï Central : 2.041 cas des violences sexuelles enregistrés entre janvier et août 2020.

hpadmin