fbpx
congosynthese

Goma: L’OVG dément les informations faisant état de l’imminence de l’éruption volcanique

Les activités du volcan Nyiragongo restent normales et les habitants n’ont rien à craindre“. Cette affirmation est de l’observatoire volcanologique de Goma OVG par le biais de son directeur scientifique KASEREKA MAHINDA Célestin répondant aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, faisant état d’une éventuelle éruption du volcan Nyiragongo.

Dans une interview nous accordée ce jeudi 15 octobre, cette structure indique qu’un groupe des scientifiques avaient publiés un article sur l’évolution du volcan Nyiragongo depuis le mois de février, un article qui serait repris par un “journaliste” qui l’a traduit en français déformant les informations qui y étaient publiées faute de fidélité dans sa traduction.

La population de la ville de Goma est donc appelée à garder son calme et à faire confiance à l’observatoire volcanologique de la ville de Goma qui leur tiendra au courant de son évolution en temps réel. D’ailleurs un communiqué y relatif est en train d’être fait renseigne le directeur scientifique de l’OVG.

Justin Kabumba

Autres titres

Le FCC bientôt en retraite politique pour définir une nouvelle feuille de route

hpadmin

Olive Lembe partage la douleur des femmes rurales au Sud Kivu

hpadmin

Affaire Minembwe: A. Ruberwa attendu ce mardi à l’assemblée nationale pour répondre aux questions des élus

deo