fbpx
27 C
Kinshasa
July 7, 2020
congosynthese

Goma: Les hommes de Dieu et les journalistes unis pour lutter contre la covid-19

“La pandémie de la covid-19 en République démocratique du Congo ,une menace pour le peuple de Dieu ,un défi communicationnel pour les confessions Religieuses et les médias” c’est le thème qui est au centre d’un atelier de deux jours ouvert ce mercredi 17 juin 2020 à Goma chef-lieu du Nord-Kivu et il se clôture ce jeudi 18 juin .

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de renforcement des capacités des leaders de confessons religieuses ,des journalistes et autres cadres influents sur la problématique de la covid-19 .

Dans son discours d’ouverture , monseigneur l’évêque de l’église Anglicane du Congo diocèse de Goma, a déploré le fait que ,malgré le nombre des cas de cumul de nouveau coronavirus en RDC, certaines personnes au pays continuent à ne pas croire à la dangerosité de cette pandémie.

Quelques journalistes et leaders religieux ,@Photo: Justin

“L’absence de cas réels de coronavirus dans certaines parties de notre pays et dans notre province ,constitue le motif principal de minimiser le danger de cette pandémie pourtant ses effets paralysent presque tous les secteurs socioéconomiques de la vie tant nationale qu’internationale” , a précisé, l’évêque Désire Kadorhe Mukanirwa.

Le numéro un de l’église anglicane à Goma dit reconnaître par ailleurs, le rôle et la grande responsabilité a jouée des hommes de Dieu pendant cette période de pandémie qui décime le monde avant d’appeler à l’Union entre hommes de Dieu.

“Les leaders des confessions religieuses ,avons une lourde responsabilité, celle d’être proactifs et de nous unir comme un seul homme en travaillant au côté de notre gouvernement de la RDC comme cela était le cas ,lors de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans notre province du Nord-Kivu et dans la province de l’ituri pour arrêter la propagation de coronavirus avec l’aide de notre Dieu Rapha ,Dieu qui guérit “, ajoute-il

Monsieur Désire Kadhoro ,insiste à la vulgarisation du vrai message aux populations en général et aux fidèles afin de mettre fin aux rumeurs qui fusent de partout dans la société congolaise sur la maladie.

Certaines journalistes et leaders religieux ayant pris par a cet atelier disent être satisfait de l’échange et ils promettent à leurs tours d’aller appliqué ce qu’ils ont reçu comme recommandations à l’intérêt de la communauté.

Signalons que cet événement a été lancé par le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu.

Justin KABUMBA/ Goma

Autres titres

Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, a reçu le président du CNSA, Nkoy Joseph

Deo

Beni/attaque à répétition des ADF: l’armée renforce ses éléments dans plusieurs axes routiers

Kabumba Katumwa

Ituri:Jean Bamanisa condamne l’embuscade de la CODECO ayant fait 11 morts dont deux notables et des agents de l’ordre.

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus