congosynthese

Goma :Les épouses des militaires et leurs enfants abandonnés dans la rue

Incroyable mais vrai, ça fait plus de 5 mois que les épouses des militaires et leurs enfants vivent sans aucune assistance de la part des autorités ni des organisations humanitaires. Abandonnés pendant plus de 5 mois à l’aéroport international de Goma, ces femmes en provenance de la ville de Bukavu au Sud Kivu et dans le  territoire de Rutshuru au Nord-Kivu appellent au secours.

«Nous sommes des épouses des militaires nous voulons voyager, nous voulons rejoindre nos maris à Kinshasa, ça fait cinq mois que nous sommes ici, nous dormons a la belle étoile, nous sommes  et certaines d’entre nous ont déjà mis au monde, nous demandons aux autorités ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide» expriment leurs doléances a Lingala sur congosynthese.com

Ces femmes des  militaires dont les maris   ont combattu dans la guerre de la rébellion du M23 et  dans plusieurs affrontements des présumés rebelles ougandais  contre les FARDC ne cessent de dire qu’elles traversent aujourd’hui un calvaire.

Justin KABUMBA.correspondant.congosynthese.com

(Visited 6 times, 1 visits today)

Autres titres

Fraude Éléctorale: Nouvelles sanctions contre des personnalités congolaises dont Nangaa, Minaku et le président de la Court Constitutionnel.

Deo

LE DÉBAT SUR LA NOMINATION D’UN INFORMATEUR DÉSORMAIS SANS OBJET

Deo

RDC: Déclaration du patrimoine, Félix Tshisekedi se rend à la Cour Constitutionnelle

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus