congosynthese

Goma: Les églises s’unissent pour lutter contre Ebola


L’église catholique et l’église anglicane du Congo organisent un table ronde pour lutter contre la maladie à virus Ebola. Ces assises des deux jours se déroulent à Goma à l’est de la RDC.

Vu l’urgence, l’église catholique et l’église anglicane du Congo organisent un table ronde des leaders religieux sous le thème,

L’épidémie de la maladie à virus Ebola à l’Est de la RDC une menace pour le peuple de Dieu et un défi pour les confessions religieuses “

Plusieurs leaders religieux notamment la CENCO, l’évêque de l’église catholique de Goma,l’évêque de l’église anglicane du Congo , les musulmans et toutes les églises du réveil prennent part à ces échanges.

“Ces échanges vont faciliter un dialogue entre les leaders religieux et communautaires de l’est de la RDC sur la persistance de cette maladie à l’Est du pays d’une part et d’autre part pour renouveler l’engagement des leaders religieux et remobiliser les confessions religieuses dans cette maladie à virus Ebola” a précisé l’évêque de Goma, Willy Ngumbi.

Dans son discours, l’évêque de l’église anglicane a montrer que l’implication des églises dans la riposte à virus Ebola reste parmi les meilleures armes pour convaincre la population a s’approprier les bonnes pratiques et attitudes pour mettre fin à cette maladie meurtrière ,comme ça ete le cas au Libéria ou ça été expérimenté entre 2013 et 2016.

Signalons que depuis l’apparition l’année dernière de la maladie à virus Ebola en RDC, 2086 personnes sont mortes.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Felix Tshisekedi:”Je ne ferai pas ce travail d’aller fouiner dans le passé […] j’ai trop de travail qui m’attend.

Deo

RDC : Accord de coopération militaire avec la Belgique, « Kabila n’en veut pas ».

Deo

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus