congosynthese

Goma: Le mouvement “Rien sans les femmes plaide pour la bonne considération des femmes dans toutes les instances

La 7eme édition du festival Amani était non seulement un espace culturel ,mais une occasion aussi pour plusieurs organisations de faire la promotion de leurs activités

Pendant trois jours plusieurs organisations ,locales , nationales et internationales œuvrant dans des domaines différents étaient au zénith.

C’est comme ,l’organisation rien “Rien sans les femmes en collaboration avec Kvinna qui ont réunies plusieurs festivaliers dans la grande salle du collège Mwanga pour une séance de sensibilisation dans le seul objectif de montrer le succès des femmes congolaises, et leurs forces, au niveau politique et au niveau des instances des prise des décisions,en à croire Madame ,Lola Ramon chef de bureau ,Kvinna” Kvinna.

Lola dit, reconnaître par ailleurs la force des femmes. elle précise que la paix ne peut pas être totale sans la présence de femme .

Plusieurs invités dont Madame Neema Vikayilwira ont apporté leurs soutiens à cette thèse et à l’organisation en générale qui ne cesse de mettre en avant la femme congolaise.

Des poèmes pour transmettre le message ,était aussi au rendez-vous .

Signalons Rien sans les femme est un mouvement de la société civile et de différents activistes congolais défendant les droits des femmes en République Démocratique du Congo.

Ce mouvement, né en mars 2015, a pour objectif la représentation égalitaire hommes-femmes dans les instances de prise de décisions en RDC à tous les niveaux.

Justin KABUMBA.

Advertisements

Autres titres

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Kabumba Katumwa

Lutte contre la Covid-19 :La fondation Josué Mufula distribue 10.000 masques et des gèles à la population de Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus