congosynthese

Goma : L’Asbl Moïse Katumbi choix du peuple prend acte de la victoire du président de la république Félix Tshisekedi

En image, les membres de l’asbl moise Katumbi choix du peuple. Au milieu le superviseur général Rico Bologna. Photo : Justin Kabumba/congosynthese.com

Les membres de l’ASBL Moïse Katumbi choix du peuple viennent de passer en revue, la situation post-électorale en république démocratique du Congo de la plate-forme ensemble pour le changement. Dans une déclaration faite ce dimanche à Goma, cette structure dit prendre acte de l’élection du président de la république Félix Tshisekedi et lui félicite tout en le demandant de travailler pour l’intérêt du peuple enfin d’unir tous les congolais pour une cohabitation nationale.

Devant la presse, cette structure qui soutien Moïse Katumbi a dit reconnaitre que la plate-forme « ensemble pour le changement » n’a pas atteint ses objectifs suite à l’exclusion de Moise Katumbi à l’élection présidentielle du 30 décembre dernier en RDC.

Les membres de cette structure, demandent également au président du tout puissant Mazembe de se désolidariser avec la plate-forme ensemble pour le changement enfin de créer son propre parti politique.

« Vu les objectifs non atteints de la plate-forme Ensemble pour le changement, il serait souhaitable de revoir nos objectifs pour les élections à venir ou soit de dissoudre cette plate-forme car du point de vu structurelle, elle est quasiment inexistante, ou changer les animateurs qui dirigeant cette plateforme ensemble pour le changement », peut-on lire dans un communiqué de presse.

L’Asbl Moïse katumbi choix du peuple a dit prendre acte de l’élection du président de la république Félix Tshisekedi et lui félicite tout en le demandant de travailler pour l’intérêt du peuple enfin d’unir tous les congolais pour une cohabitation nationale.

« C’est dans cette optique que nous encourageons le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour son premier geste de la décrispation politique dans son volet de la libération de certains prisonniers politiques et d’opinions aussi sur cette même voix de songer au retour des exilés politiques dont moise Katumbi », a déclaré Rico Bologna , superviseur général.

Justin KABUMBA

Loading...

Autres titres

Nord-Kivu: Deux positions des FARDC attaquées par un groupe des hommes armés à Rugari

Kabumba Katumwa

Après sa défaite, Lambert Mende demande à Joseph Kabila de « tirer toutes les conséquences »

Deo

Nord-Kivu : 6 personnes tuées dans différentes circonstances à Beni-Mangbobo- Eringeti

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus