congosynthese

Goma : L’ASBL Moïse Katumbi choix du peuple assiste des personnes vivants avec handicap

Environs cent personnes vivants avec handicap viennent de bénéficiés de l’assistance de l’ASBL moise Katumbi choix du peule à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. MK choix du peule qui est une association soutenant l’idéologie politique et sociale de l’opposant Moise Katumbi dit que cet acte de charité est un signe éloquent pour témoigner de l’amour que porte le président du regroupement « Ensemble  pour le changement » au peuple congolais en général et aux personnes vivant avec handicaps en particulier et d’autres personnes marginalisées.

Selon cette organisation, la vision du président du Tout puissant Mazembe Moise Katumbi chapwe s’inscrit aussi dans la restauration de l’autorité de l’Etat afin  d’offrir aux congolais la stabilité, la paix et le développement économique pour que la RDC soit un pays émergent dans quelques années.

« En cette date d’aujourd’hui dans toutes nos coordinations provinciales il y a des actions sociales qui sont entrées de se dérouler à Kinshasa nos collègues sont à la prison de Makala  pour visiter nos héros dont Jean Claude Muyambo, Franck Djongo et les autres à Lubumbashi ils sont entrés de distribuer les vivres et les non vivres dans les orphelinats et partout. C’est pourquoi l’activité d’aujourd’hui  nous l’avions donnée comme thème : les autres d’abord » précise la coordonnatrice provinciale de l’organisation MK choix du peuple madame Fify Kawembe.

Selon cette organisation sans but lucratif, l’action posée est une façon de monter également à l’opinion tant nationale qu’internationale  que MK choix du peuple existe et ne cessera toujours de mettre en place des stratégies tant politiques, économiques et sociales en RDC afin d’assurer sa pérennité dans le cadre de satisfaire l’intérêt général du peuple congolais longtemps souffert.

Devant les représentants de la plate-forme Ensemble pour le changement  au Nord-Kivu, les personnes vivants avec handicap  ont bénéficiés des pagnes et des chemises de haute facture, occasion pour les bénéficiaires de saluer ce geste que ces derniers qualifient de caritatif. Ils  ont remercié  les organisateurs de cette activité pour avoir pensé aux personnes qu’elles qualifient des plus oubliées.

Signalons que cette action est intervenue à l’occasion de la cérémonie de la commémoration du troisième anniversaire de l’association Moise Katumbi « MK « choix du peule.

Justin KABUMBA

 


Autres titres

Nord Kivu: Les opposants vers la division 66 jours avant les élections en RDC.

Deo

Ebola au Nord-Est de la RDC : L’OMS se réunit d’urgence

Deo

RDC : La coalition des partis politiques de l’opposition du Nord-Kivu s’oppose à la marche du 26 octobre

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus