fbpx
congosynthese.com

GOMA/ « La situation est grave mais sous contrôle »
FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO

Sur la base des informations lui rapportées par la mission gouvernementale de retour de Goma, le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré que la situation humanitaire à Goma est grave mais sous contrôle.

Très affecté par la crise humanitaire née de la catastrophe naturelle de Goma, le Président de la République a dit qu’il reste déterminé à se rendre sur place en compagnie de la première dame en vue de se rendre compte de visu de la coordination des actions humanitaires et apporter un réconfort à ses compatriotes sinistrés dès que les aéroports de la région seront ouverts au trafic.

Le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dénoncé la campagne de manipulation et le règlement de compte tendant à faire croire que le gouvernement ne contrôle pas la situation.

Le Président de la République a lancé un appel à l’aide et à la solidarité aux compatriotes pour venir à la rescousse de la population de Goma .

La première assistance est déjà à Saké notamment l’eau potable et le gouvernement s’emploie à évaluer les besoins humanitaires afin d’y apporter des réponses adaptées, a rassuré le Président de la République.

E.M

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus