fbpx
27 C
Kinshasa
July 7, 2020
congosynthese

Goma : La RDC expulse un Tanzanien testé positif au covid-19

La République démocratique du Congo vient d’expulser un Tanzanien testé positif au nouveau coronavirus ce mardi 26 mai 2020, il s’agit d’un sujet  chauffeur tanzanien renvoyé via la grande barrière.

Selon le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu, il s’agit d’un cas testé positif au COVID-19 à partir du Rwanda qui a été stoppé à la grande barrière hier lundi.

” C’est un sujet tanzanien chauffeur de son état qui s’est vu être empêché de quitter son véhicule pour n’est pas propagé une nouvelle vague de contamination de COVID-19″ , a précisé ,le ministre Kanyere Moise .

Selon cette même source , le tanzanien, monsieur Ramazani Ally, d’une trentaine d’âge révolu est arrivé de la Tanzanie dans la suite d’un Convoi poids lourds transportant des vivres d’une organisation internationale( PAM) , il a été contraint de décharger la marchandise à Goma.

Le Tanzanien a été vite renvoyé par les autorités congolaises , via le poste frontière de la grande barrière,avant que l’escorte rwandaise ne le conduise jusqu’à la frontière entre le Rwanda et la Tanzanie.
Un acte salué par certains habitants de la ville de Goma où 7 cas de covid-19 sont enregistrés.

Mais la psychose reste toujours dans le fief de la population de cette ville isolée du reste du pays depuis le 20 mai dernier et un couvre feu de 20 heures à 5 heures du matin a été instauré.

Justin KABUMBA/Goma.

Autres titres

Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa et vice-président de la CENCO, a reçu le président du CNSA, Nkoy Joseph

Deo

Beni/attaque à répétition des ADF: l’armée renforce ses éléments dans plusieurs axes routiers

Kabumba Katumwa

Ituri:Jean Bamanisa condamne l’embuscade de la CODECO ayant fait 11 morts dont deux notables et des agents de l’ordre.

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus