congosynthese

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola

Le commission provincial adjoint de la police au Nord-Kivu mobilise les éléments de la police congolaise pour la riposte de la maladie à virus Ebola .la semaine dernière c’était le commandant de la 34 ème région militaire du nord Kivu qui avait appelé les troupes à s’impliquer aussi dans la riposte.

C’était au cours d’une parade ce lundi 22 juillet 2019 à Goma que le commission divisionnaire adjoint de la police a appelé les éléments de la police cobgolaise a s’impliquer dans lutter contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola ,dont le premier cas à été diagnostiqué à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu le dimanche 14 juillet 209 et décédé le lundi 15 juillet 2019 en cours de route pour Butembo .

Le colonel van Kasongo, insiste sur les mesures des préventions pour lutter contre la propagation .il l’appelle ses éléments d’éviter le vagabondage et à l’échange des informations entre les éléments.

Ebola est une réalité, ça existe ,lorsque vous détecté un cas suspect il faut vite signaler les services compétents ., a précisé ,le colonel Van Kasongo.

Au cours de cette parade ,le commissaire provincial adjoint de la PNV a appelé les éléments à la discipline et à la sécurisation des civils et ses biens ,colonel Van Kasongo rappel aux troupes que la police est là pour sécuriser la population.

A cet effet, une dizaines des présumés bandits arrêtés dans dans différents forfaits à Goma ont été présenter à la presse.

Justin KABUMBA.

Advertisements

Autres titres

Le Chef de l’État s’est entretenu avec la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda

Deo

AU REGARD LE TOLLE SUSCITE PAR L’ARRESTATION DU DEPUTE JEAN-JACQUES MAMBA;La Justice congolaise à la barre !

Deo

Assemblée nationale: Daniel Mbau promet de mener une autre action contre Kabund en cas de rejet de la pétition de Mamba

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus