congosynthese

Goma: La police mobilise pour la riposte Ebola


Le commission provincial adjoint de la police au Nord-Kivu mobilise les éléments de la police congolaise pour la riposte de la maladie à virus Ebola .la semaine dernière c’était le commandant de la 34 ème région militaire du nord Kivu qui avait appelé les troupes à s’impliquer aussi dans la riposte.

C’était au cours d’une parade ce lundi 22 juillet 2019 à Goma que le commission divisionnaire adjoint de la police a appelé les éléments de la police cobgolaise a s’impliquer dans lutter contre l’épidémie de la maladie à virus Ebola ,dont le premier cas à été diagnostiqué à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu le dimanche 14 juillet 209 et décédé le lundi 15 juillet 2019 en cours de route pour Butembo .

Le colonel van Kasongo, insiste sur les mesures des préventions pour lutter contre la propagation .il l’appelle ses éléments d’éviter le vagabondage et à l’échange des informations entre les éléments.

Ebola est une réalité, ça existe ,lorsque vous détecté un cas suspect il faut vite signaler les services compétents ., a précisé ,le colonel Van Kasongo.

Au cours de cette parade ,le commissaire provincial adjoint de la PNV a appelé les éléments à la discipline et à la sécurisation des civils et ses biens ,colonel Van Kasongo rappel aux troupes que la police est là pour sécuriser la population.

A cet effet, une dizaines des présumés bandits arrêtés dans dans différents forfaits à Goma ont été présenter à la presse.

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Retour à Kinshasa du Président Félix Tshisekedi

Deo

RDC-Formation du gouvernement, Félix ,Ilunga et Kamerhe ne peuvent rien faire, c’est la continuité de Kabila.

Deo

RDC:Le député vivant avec handicap invalidé par la cour participera à l’ouverture de la session extraordinaire comme un élu de Goma

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus