congosynthese

Goma-Gisenyi : Le Rwanda ouvre sa frontière avec la RDC


Les autorités de la république rwandaise viennent de réouvrir sa frontière avec la république démocratique du Congo, c’est après une fermeture d’une demi journée de ce jeudi 1 août 2019 .

Plusieurs petits commerçants congolais et rwandais qui effectuent le Rwanda et d’autres la RDC saluent cette décision rwandaise de réouvrir ses frontières,notamment la petite barrière et la grande barrière.

Je ne sais pas comment exprimer ma joie , je suis vraiment contente que la frontière soit réouverte ,car je me demander déjà comment mes enfants allaient mangés aujourd’hui, maintenant je me précipite pour le Rwanda pour chercher quoi vendre ici chez nous et voir comment récupérer ces heures perdues, nous saluons cette décision. “ , a déclaré ,une commerçante congolaise .

Peu avant ,la présidence de la RDC avait déploré, suite à cette décision rwandaise qui va à l’encontre des recommandations de l’OMS. Elle avait rappelé également dans un communiqué , que les équipes de la riposte continuent de rassurer que la ville de Goma est hors danger après la découverte d’un troisième cas d’Ebola dans la soirée du mercredi 30 juillet 2019.

Justin KABUMBA

Loading...

Autres titres

Le Chef de l’État a présidé la 13ème réunion du Conseil des Ministres.

Deo

RDC:Victime des accusations dans les tueries de Beni,l’ancien gouverneur Eugène Serufuli dément formellement son implication

Kabumba Katumwa

RDC: La lucha exige le limogeage des généraux des FARDC “affairistes”

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus