fbpx
congosynthese

Goma-Festivité : La Fondation DENISE NYAKERU TSHISEKEDI au chevet des vulnérables

La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a apporté assistance à plusieurs familles ce jeudi 24 décembre à la veille des festivités de fin d’année. Plusieurs personnes ont bénéficié de cet acte caritatif de la Première Dame de la République.

C’est à travers Gentille Kasivita qui a préside ces activités au nom de l’épouse du Chef de l’État, en présence des quelques députés provinciaux élus de Goma et des autorités locales.

Première étape, les personnes en difficulté d’honorer leurs factures des soins médicaux à l’hôpital provincial, au centre de santé Majengo, centre de santé Muyisa, au centre pour handicapés, ont été libérés.

Parmi ces heureux bénéficiaires, il y a également, plusieurs femmes ayant accouché, mais retenues à l’hôpital faute des moyens, tandis que les vulnérables du centre pour handicapés, viennent de bénéficier des vivres dont plusieurs sacs de farines des maïs, du riz, sucres, haricots et autres biens.

Après l’étape des hôpitaux et centres de santés où les factures des soins médicaux de plusieurs démunis et vulnérables ont été honorées, la Fondation DENISE NYAKERU s’est tourné vers les orphelins et pygmées pour leur apporter sourire pendant cette période des festivités.

Dans ces activités, la distinguée première Dame de la République DENISE NYAKERU TSHISEKEDI représentée par GENTILLE KASIVITA épouse du Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA, a été tour à tour à l’orphelinat Amour au quartier himbi, Leve-moi à Turunga et au campement des pygmées de Muja en territoire de Nyiragongo où elle remettait des vivres pour fêter Noël avec ces vulnérables, avant d’aller chuter dans le camps Katindo où, au nom de l’épouse du Chef de l’État, GENTILLE KASIVITA a remis plusieurs vivres aux blessés de guerre et nécessiteux présents.

Très engagé dans le social d’abord de la population Congolaise, la Fondation DENISE NYAKERU pourrait poursuivre avec ses mêmes activités à Masisi.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus