fbpx
congosynthese

Goma:  » faux, une centaine de militants n’ont pas quittés Néné Nkulu pour rejoindre Bahati Lukwebo » ( Proche AFDC Néné Nkulu)

Il s’agit seulement de quatre militants qui ont quitté l’AFDC de Néné Nkulu pour rejoindre l’AFDC-A de Bahati Lukwebo, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. C’est une fausse alerte éclaire l’opinion une source proche de Néné Nkulu, autorité Morale de l’AFDC-A et Ministre du l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale.

Dans une interview exclusive accordée à congosynthese.com, ce samedi 21 novembre 2020, Maître Éric Birindwa a précisé qu’il s’agit seulement de quatre personnes et dont leurs noms son bien connus ,contrairement au message relayé par certains cadre de l’AFDC-A Goma qui parlent d’une centaine des militants.

« Monsieur le journaliste, le message qui est entrain de circuler dans les réseaux sociaux faisant état d’une centaine de nos membres qui auraient quitté notre regroupement politique AFDC-A cher à l’Autorité Morale Dr Ilunga Nkulu Néné est un mensonge relayé par les dissidents qui veulent montrer en cette période de consultations qu’ils ont une base dans la ville de Goma.
Je dois vous avouer la main sur le cœur que les membres qui sont rentrés ne sont qu’au nombre de 4 et ils sont très bien connus. Je me réserve de citer leurs noms pour ne pas faire leur publicité. Ce sont des membres qui savaient très bien qu’ils devaient être radiés pour certains faits leur reprochés et ils ont pris le devant pour aller se réfugier dans le camp des dissidents. » a précisé à congosynthese.com
Maitre Eric Birindwa .

Ce haut cadre de l’AFDC- A et proche à son autorité morale Néné Nkulu fustige ce qu’il appelle manœuvre visant à déstabiliser les fidèles à la Ministre Nkulu.

Birindwa précise par ailleurs, qu’ils restent sereins et ils ne peuvent pas être déstabilisés par ces messages qui sont entrain d’être relayés par  » les dissidents »

« Et d’ailleurs pour démontrer notre force dans la ville de Goma nous allons dans quelques jours organiser une grande activité d’adhésion massive et acceuillir beaucoup de nos camarades qui ont décidé de quitter la dissidence et nous rejoindre dans le camp de la loyauté et fidélité » rappelle-t-il.

Ce protégé de Néné Nkulu conclu ses propos en lançant un message à leurs militants de ne pas suivre les « gesticulations » et « élucubrations » des dissidents, et de rester sereins et se concentrer à la sensibilisation de nos différentes bases enfin de préparer bien les élections avenir de 2023.

Justin Kabumba

Autres titres

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

Sud-kivu : Adrien Zawadi élu président de la Société civile

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus