fbpx
congosynthese.com

Goma : Devant Félix Tshisekedi les militants de l’Unc scandent « Kamerhe est innocent, Nous le soutenons libérez-le »

Pendant que le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi saluait la foule qui l’attendait ce soir à l’aéroport international de Goma ce samedi. Des militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) parti politique de Vital Kamerhe ont scandé des chants devant le chef de l’État pour exiger la libération de leur leader, Vital Kamerhe arrêté depuis plus d’un an à la prison centrale de Makala pour détournement des deniers publics.

Les pro Kamerhe munis des drapeaux de leur parti politique, UNC et effigies de Kamerhe ont lancé un message fort au chef de l’État.

 » Soutenons Vital Kamerhe. Libérez Kamerhe, Kamerhe est innocent » peut-on attendre.

Le chef de l’État Félix Tshisekedi est arrivé ce samedi soir à Goma après un long moment d’attente.
il a été accueilli par une foule immense des populations de Goma.

D’après nos sources, Tshisekedi vient à Goma pour évaluer l’État de siège décrété depuis avril dernier et s’imprégner aussi de la situation humanitaire après l’éruption du volcan Nyiragongo qui a ravagé tout un village du territoire de Nyiragongo causant ainsi un déplacement massif de la population du village ravagé et une grande partie de la ville de Goma.

Justin Kabumba.

Autres titres

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus