congosynthese

Goma: Des milliers des congolais marchent pour dire non à la “balkanisation” de la RDC

Des milliers des congolais étaient dans la rue ce vendredi 17 janvier 2020 à Goma au Nord-Kivu pour protester contre l’insécurité dans le pays et dire non à un plan “macabre” visant la balkanisation de la République démocratique du Congo.

Plusieurs congolaise de Goma ont répondu présent à l’appel de l’opposant, Martin Fayulu , celui de protester pacifiquement ce vendredi pour dire non à la balkanisation de la RDC.

Au cours de cette marche pacifique qui est partie du rond point signers,en commune de Karisimbi, les manifestants se sont dirigés au rond point de la paix ou une gerbe de fleurs a été déposer en mémoire des tous les héros nationaux et à tous les congolais qui ont été tués à dans différents coins du pays suite à l’insécurité perpétrée par les groupes armés.

Encadré par la police congolaise ,la manifestation est allée chuté au stade de l’unité ou plusieurs mots de condoléances et de solidarités à la population de Beni et partout en RDC ont été placés .

A la première ligne on pouvait voir les militants de l’ECiDe parti politique cher à Martin fayulu dans la manifestation , pendant que la deuxième ligne était constituée par les militants du mouvement citoyen LUCHA,tous vêtu en noir blanc,scandant des chansons anti- balkanisation de la RDC.

Signalons que lors de la marche ,aucun incident n’a été enregistré ,la police a encadrée la marche de le début jusqu’à la fin ,une situation qui a été saluée par organisateurs de la dite manifestation à Goma.

Mérite Jean Paul/congosythese.com ,Goma.

Advertisements

Autres titres

Ituri : la Procureure de la CPI très préoccupée par les violences à Djugu et Mahagi

Deo

LES DÉPUTÉS UDPS DISENT NON À LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE

Deo

LE DYSFONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION DE SUPERVISION ET DE SUIVI MIS À NU

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus