fbpx
congosynthese

Goma : accalmie ce samedi après 5 jours des manifestations anti-ONU

Un calme apparent s’observe ce samedi matin dans les quartiers(Majengo,Katindo,et Katoyi) dans deux communes de la ville de Goma(Karisimbi et Goma) au Nord-Kivu après cinq jours d’agitations.

Ces trois quartiers ont connu des manifestations de colère contre la MONUSCO, mais des agitations en coulisse se poursuivent .

Faisant un tour ce matin dans ces différents quartier tout se passe bien. La circulation a repris son cours normale.

Des manifestations de colère se passaient dans plusieurs coins de Goma exigeant le départ de la MONUSCO et dire non aux tueries des civils à Beni.

Ce vendredi 29 novembre 2019 ,la société civile urbaine avait appelé à une journée ville morte à Goma, qui s’est transformée en suite à une manifestation de colère causant plusieurs manifestants blessés et plusieurs autres interpelés par les éléments de la PNC.

Le mercredi dernier ,le parlement des jeunes du Nord-Kivu, mouvements, la coordination des étudiants du Nord-Kivu ont appelés à deux journées sans activités soit du lundi au mardi 3 décembre, pour réclamer le départ de la MONUSCO.

Ces jeunes, dans leur communication, interdisent même toute circulation des enjeux de l’ONU dans la ville de Goma,un appel qui risquerait de conduire à des violences .

Justin KABUMBA.

Autres titres

RDC : “L’Assemblée nationale ne pourra pas résister dans une confrontation avec le Président de la République” Députés et sénateurs CACH

deo

Ituri: 4 localités se vident de ses habitants suite aux attaques répétitives des miliciens FPIC à Irumu

deo

RDC : “L’assemblée nationale ne pourra pas résister dans une confrontation avec le président de la République” Députés et sénateurs CACH

hpadmin