congosynthese

Goma : accalmie ce samedi après 5 jours des manifestations anti-ONU


Un calme apparent s’observe ce samedi matin dans les quartiers(Majengo,Katindo,et Katoyi) dans deux communes de la ville de Goma(Karisimbi et Goma) au Nord-Kivu après cinq jours d’agitations.

Ces trois quartiers ont connu des manifestations de colère contre la MONUSCO, mais des agitations en coulisse se poursuivent .

Faisant un tour ce matin dans ces différents quartier tout se passe bien. La circulation a repris son cours normale.

Des manifestations de colère se passaient dans plusieurs coins de Goma exigeant le départ de la MONUSCO et dire non aux tueries des civils à Beni.

Ce vendredi 29 novembre 2019 ,la société civile urbaine avait appelé à une journée ville morte à Goma, qui s’est transformée en suite à une manifestation de colère causant plusieurs manifestants blessés et plusieurs autres interpelés par les éléments de la PNC.

Le mercredi dernier ,le parlement des jeunes du Nord-Kivu, mouvements, la coordination des étudiants du Nord-Kivu ont appelés à deux journées sans activités soit du lundi au mardi 3 décembre, pour réclamer le départ de la MONUSCO.

Ces jeunes, dans leur communication, interdisent même toute circulation des enjeux de l’ONU dans la ville de Goma,un appel qui risquerait de conduire à des violences .

Justin KABUMBA.

Loading...

Autres titres

Discours du Président de la République Félix TSHISEKEDI sur l’État de la Nation devant le congrès.

Deo

Goma : L’homme d’affaire congolais Vanny Bishweka vaque librement à ses occupations ,éclair son avocat Dunia J. Ruyenzi

Kabumba Katumwa

DISCOURS DE FATSHI SUR L’ETAT DE LA NATION DEVANT LE PARLEMENT, JOSEPH KABILA AU CONGRÈS CE VENDREDI

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus