congosynthese

Goma: 8 manifestants blessés et 2 minibus caillassés

Nouvelle manifestation de colère ce lundi 2 décembre à Goma, 8 personnes ont été blessées et deux minibus caillasés ,c’est le bilan provisoire d’une journée ville morte qui s’est transformée à une manifestation de colère à Goma au Nord-Kivu dans l’est de la RDC.

Les activités sont restées paralysées tout l’avant midi de ce lundi à Goma,la population à répondue à l’appel des mouvements citoyens et le parlement des jeunes du Nord-Kivu qui ont appelés à deux journées sans activités pour exiger le départ de la MONUSCO.

Boutiques ,magasins ,banques ,écoles,universités,instituts supérieurs sont rester fermées , bref la ville de Goma n’a pas connue son ambiance légendaire.

Quelques jeunes en colère ont barricadés la route ,plaçant des pierres sur la chaussée,c’est comme sur l’axe ,station Mutinga,Katoyi notre dans la commune de Karisimbi au nord de la ville.

La police congolaise à usée des bombes lacrymogènes pour tenter de disperser les jeunes qui commençaient déjà a barricader la route .

Au total , 8 manifestants ont été blessés, en retour ces derniers en colère se sont prix à deux minibus qui faisaient le taxi.

C’est en dépit d’après midi que les activités sont repris timidement.

Les deux journées villes mortes décrétées par ces jeunes avaient été interdites par la maire de Goma à travers un communiqué officiel .

Ces jeunes avaient appelés à ces deux journées sans activités ,soit du lundi 2 au mardi 3 décembre dans l’objectif d’exiger le départ de la MONUSCO et dire non aux massacres des civils à Beni dans la partie nord de la province.

Justin KABUMBA.

Advertisements

Autres titres

Le Chef de l’État s’est entretenu avec la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda

Deo

AU REGARD LE TOLLE SUSCITE PAR L’ARRESTATION DU DEPUTE JEAN-JACQUES MAMBA;La Justice congolaise à la barre !

Deo

Assemblée nationale: Daniel Mbau promet de mener une autre action contre Kabund en cas de rejet de la pétition de Mamba

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus