fbpx
congosynthese.com

Goma: 7 morts et 22 blessés lors des affrontements entre manifestants et policiers

Sept personnes sont mortes et 22 blessées tel est le bilan provisoire des affrontements entre manifestants au quartier majengo à Goma et Buhene en territoire Nyiragongo.

C’est le constant fait par l’autorité provinciale aprè une ronde des deux hôpitaux à Goma.

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita annonce un bouclage dans la commune Karisimbi et a muningi en territoire de Nyiragongo à dater de ce lundi.

Depuis ce dimanche soir, la situation reste tendue . Des barricades sont signalées dans la partie Nord de la ville. La police tire à balles réelles pour tenter de disperser les manifestants pris de colère.

D’après notre source sur place, la manifestation Pacifique pour exiger le départ de la monusco qui s’est transformée à une manifestation de colère après le décès de deux personnes qui seraient de la communauté Kumu ce dimanche dernier

Ce lundi la tension était vive jusqu’à où on pouvait assister à un affrontement entre les jeunes de la communauté Nande et Ceux de Kumu.

Plusieurs maisons ont été incendiées, ainsi que plusieurs dégâts matériels causés.

Justin Kabumba

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus