congosynthese

Goma: 4 gardes du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à travers l’opération Sokola 2 ont présentées à la presse ce samedi 20 septembre 2019 quatre combattants rebelles des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) .

Ces quatre rebelles étaient les gardes du corps du chef rebelle ,le général Sylvestre Mudacumura tué par l’armée congolaise dans la nuit du mardi au mercredi 18 septembre 2019.

Ces combattants ont été capturés dans le territoire de Rutshuru avec une cargaison importante d’armes et munitions ainsi que des radios de communication.

Selon l’armée ,ces quatre combattants ont été arrêtés lors d’une opération qui vise a empêcher les FDLR Foca a s’organiser après la mort de leur chef militaire .

L’armée précise également qu’elle reste déterminée a accomplir la volonté du commandant suprême des FARDC, Félix Tshiseki ,qui consiste a pacifier toute la partie Est de la RDC .

Cependant ,elle appelle tous les groupes armés encore actifs a déposer les armes et se rendre aux FARDC pour ne pas subir le sort du général rebelle Mudacumura.

Justin KABUMBA.

Advertisements

Autres titres

Le Chef de l’État s’est entretenu avec la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda

Deo

AU REGARD LE TOLLE SUSCITE PAR L’ARRESTATION DU DEPUTE JEAN-JACQUES MAMBA;La Justice congolaise à la barre !

Deo

Assemblée nationale: Daniel Mbau promet de mener une autre action contre Kabund en cas de rejet de la pétition de Mamba

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus