fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

Goma : 3 recommandations de l’évêque Désiré K. au président Félix Tshisekedi avant de mourir

Monseigneur Désiré Kadorho Mukanirwa ,évêque du Diocèse de l’église anglicane du Congo à Goma décédé le samedi 11 juillet dernier a laissé trois recommandations aux autorités congolaises avant de tirer sa révérence.

En premier lieu recommande aux autorités du pays à tous les niveaux de placer l’intérêt du pays au premier plan et de faire en sorte que le peuple soit le premier bénéficiaire de nos ressources. disait-il “Qu’ il était inadmissible qu’on soit un pays riche et qu’on ne profitent pas de toutes ces richesses”.

En deuxième lieu ,l’évêque disais que Dieu n’est pas content de la misère dans laquelle le peuple congolais vit. Et les hommes politiques, placés dans la tête du pays ont une grande part de responsabilité. Ils invitaient à travailler d’abord pour le bien être du peuple avant de penser à leurs propres intérêts. Monseigneur Désiré suggérait aux autorités de reconnaître que toutes les couches sociales sont importantes. Mais ils devront penser de manière plus particulière aux enseignants qui transmettent le savoir et au corps médical qui jour et nuit se préoccupe de notre état sanitaire.

Ce sont donc les recommandations de l’évêque Désiré aux autorités de la RDC avant de mourir. Ce mots sont gravés dans son testament rendu public par son épouse lors de la cérémonie funéraire à la paroisse saint Paul de Goma ce vendredi 17 juillet 2020.

Avant sa lecture, ce testament a été remis au député Jean Paul Lubumbulumbu, vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Que l’âme de l’illustre disparu Désire soit accueillie dans la félicité céleste.

Justin Kabumba

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus