fbpx
congosynthese

Goma: 25 présumés criminels arrêtés par les FARDC au quartier Mugunga

Lutte contre l’insécurité en ville de Goma, une bande de 25 suspects présumés criminels a été arrêté la nuit du mardi à ce mercredi 21 octobre 2020 par les Forces Armées de la RDC (FARDC) au quartier Mugunga à l’ouest de la ville de Goma .

Parmi ces présumés criminels ont signalé parmi eux deux kidnappeurs du dernier kidnapping dans le même quartier.

Ces présumés criminels appréhendés ils avaient plusieurs effets militaires sur eux, dont 2 grenades, des gris gris et plusieurs machettes.

Ces derniers respirent entre les quatres murs du cachot du T2 en attendant l’instruction de leurs dossiers à la justice.

Le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA salut vivement ce joli coup de filet des FARDC et appelle la population de Goma à dénoncer tout mouvement suspect au près des services de sécurité.

Signalons que depuis plusieurs mois déjà la ville de Goma traverse un moment difficile d’insécurité, des bandits armés pillent et tuent les populations civils .
Depuis le début de ce mois au moins une dizaine des personnes ont été tuées par balles soit la nuit soit pendant la journée.

Justin Kabumba

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus