congosynthese

Goma: 13 militants de la lucha transférés à la prison centrale sur ordre du procureur

13 militants du mouvement citoyen lutte pour le changement “Lucha” arrêtés à Goma le mercredi 18 septembre dernier par les éléments de la police nationale congolaise ont été transférés l’après-midi de ce vendredi 20 septembre 2019 à la prison centrale de Munzenze.

Ces militants sont poursuivis par le parquet de Goma par plusieurs griffiets.

Nos militants sont accusés des trois infractions, entres autres ,l’association de malfaiteurs, provocateur et incitation à de manquement envers l’autorité publique et imputations dommageables “, précise Kambale Muyisa Lumumba, militant de la lucha.

La Lucha exige dans un plus bref délai la libération de ses militants et sans condition.

Ces 13 militants transférés à Munzenze ont été arrêtés le mercredi dernier, pendant ce temps un autre groupe de 10 ont été arrêtés ce jeudi ,qui dont un total de 23 militants de la lucha qui se trouvent sous verrou de la police .

Ces 10 autres dont quatre filles sont toujours détenus au parquet de Goma.

Signalons que ces jeunes militants de la lucha étaient dans un sit-in devant le bureau régional d’airtel pour exiger à cette maison de fournir à la population une bonne qualité des services.

Lucha dénonçait aussi la sur facturation lors de la transaction monétaire airtel, la complicité d’airtel dans les kidnapping des civils dans qui seraient ,selon elle, favoriser par cette maison .

Justin KABUMBA.

Advertisements

Autres titres

« Quand le président Félix Tshisekedi a été installé, Kamerhe avait paralysé notre gouvernement. On était devenus des spectateurs », Bitakwira à la barre

Deo

COVID-19 : LE PROTOCOLE APPI-19 DU DR JÉRÔME MUNYANGI À L’HEURE DES ESSAIS CLINIQUES

Deo

LE VPM TUNDA PLAIDE POUR LA RÉFORME DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus