fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Gentiny Ngobila: Pour urgence sanitaire, aucune marche n’est autorisée à Kinshasa

Ngobila

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila  dit non à toute marche populaire pacifique que ce soit dans la ville de Kinshasa.

La raison principale évoquée par le numéro 1 de la ville est l’état d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’état depuis le 18 mars dernier qui impose la distance sociale de l’espace de 1 mètre et le rassemblement de moins de 20 personnes. Il a donné sa position au cours d’un échange tenu mardi 7 juillet au gouvernorat provincial avec les délégués du Cach et de Lamuka.

Mais sa décision est tombée dans les oreilles de sourdes. Les délégués du Cach et Lamuka dont Francis Kalombo et Augustin kabuya disent maintenir leurs marches populaire pacifique prévues respectivement le 9 et 13 juillet 2020 à Kinshasa. Une marche contre l’enterinement de Ronsard Malonda à la tête de la ceni et les propositions des lois Minaku-Sakata. La marche de Pprd prévue du 8 au 10 juillet est aussi refusé.

GEB

Autres titres

Covid-19 : Plus question de circuler sans cache-nez dès ce mercredi au Nord-Kivu

deo

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Skip to toolbar