fbpx
21 C
Kinshasa
August 8, 2020
congosynthese

Gentiny Ngobila encourage le partenariat entre la commune belge d’Olne et celle de Matete

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a encouragé le partenariat scellé depuis juin 2011 entre la commune belge d’Olne et celle de Matete, au cours de l’audience qu’il a accordée lundi a une délégation de cette municipalité belge, sous la conduite du bourgmestre de Matete, Bayllon Thierry Gaibene.

Le bourgmestre d’Olne, Ghislain Senden, à la tête de la délégation de sa commune, a déclaré au sortir de l’audience que leurs entretiens ont tournée essentiellement autour des domaines d’intervention de sa municipalité à Matete, notamment l’amélioration des conditions de travail au service de l’état-civil et de la population.

Cette initiative, a indiqué M. Senden, a beaucoup intéressé le gouverneur Ngobila d’autant plus que le résultat déjà acquis grâce audit partenariat cadre avec la vision de l’autorité urbaine, consistant à améliorer davantage le mieux-être de ses administrés.

Le bourgmestre d’Olne a saisi l’occasion pour féliciter le gouverneur Ngobila pour sa brillante élection à la tête  de la ville par des députés provinciaux de la capitale et son engagement à réaliser des actions à impact visible au profit de la population kinoise dans divers domaines.

Le bourgmestre Bayllon Thierry de Matete de son côté, s’est dit flatté par les mots d’encouragement de l’autorité urbaine et la promptitude avec laquelle il a reçu les partenaires de sa municipalité, avant d’exprimer sa détermination à poursuivre ce partenariat jusqu’au bout.

Il a également renouvelé son adhésion sans faille au programme du gouverneur Ngobila visant l’assainissement de l’environnement urbain à travers l’opération « KIN BOPETO).

Depuis juin 2011, le partenariat entre les deux communes susmentionnées a déjà mené diverses actions palpables sur le terrain à Matete, notamment, la construction de six bureaux de quartiers, la réfection du service municipal de l’état-civil et de la population, l’aménagement d’une bibliothèque et l’installation des panneaux solaires. ACP

Autres titres

” Les juges doivent accordés la liberté provisoire à vital kamerhe car elle est garantie par la constitution”, exige L’UNC Butembo

deo

Les élèves finalistes de Butembo revendiquent le maintien de la date du 10 Août pour la reprise des activités scolaires

deo

Meurtre de 14 personnes à Sange: Le militaire tueur est déjà aux arrêts (Gouverneur)

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus