congosynthese

Gecoco Mulumba se déchaîne sur Ngobila et Kabuya


Gecoco Mulumba, député provincial élu de Kinshasa n’a pas caché sa langue en poche pour condamner le communiqué du directeur de cabinet du gouverneur de la ville/province de Kinshasa sur la permutation et de la nomination des bourgmestres et leurs adjoints. Dans une vidéo postée sur son tweeter le dimanche 18 août, l’homme de l’UDPS invite le cabinet du gouverneur à cesser avec le mensonge.
Il n’a pas ménagé le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Augustin Kabuya.

« Nous avons vu nos frères du PPRD présenter ceux qui ont été nommés bourgmestres et ceux qui ont été permutés. Même dans mon propre parti, l’UDPS, notre secrétaire général Augustin Kabuya a présenté ceux qui ont été nommés bourgmestres et adjoints. Et aujourd’hui, on voit un document écrit par le directeur de cabinet de Gentiny Ngobila qui affirme que cet arrêté est un faux. Ne nous prenez pas pour moins intelligents, parce que nous ne le sommes pas. Arrêtez de nous mentir », s’exprime Gérard Mulumba

Il croit savoir qu’avec pareille situation, il est possible de revivre les mêmes erreurs commises dans le passé. D’où son appelle à la vigilance.

« Kinois et Congolais soyons vigilants parce qu’à l’allure où vont les choses, je vois déjà que l’avenir devient obscur. Mes frères et sœurs Kinois ouvrons l’oeil », a renchéri l’élu de Kinshasa.

Le député Mulumba appelle ses collègues députés provinciaux de Kinshasa à cesser de protéger des individus qu’il qualifie des menteurs.

Il y a peu, Maître Freddy Bonzeke, directeur de cabinet du gouverneur de la ville/province de Kinshasa, a démenti l’arrêté portant permutation des bourgmestres et leurs adjoints, le taxant de faux document.

Si c’est un faux document, qui l’a signé ? Pourquoi Kabuya a a-t-il présenté le samedi les bourgmestres titulaires et leurs adjoints nommés dans cet arrêté ? Augustin Kabuya serait-il roulé dans la farine par Gentiny Ngobila? Va-t-on parler de la honte dans la gestion de la Res Publica?

Loading...

Autres titres

Goma: 4 garde du corps du rebelle Mudacumura capturés par les FARDC

Kabumba Katumwa

Goma: 13 militants de la lucha transférés à la prison centrale sur ordre du procureur

Kabumba Katumwa

RDC : En huit mois, le trésor public a dépensé 30,526 millions USD pour les frais de missions et titres de voyages

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus