fbpx
congosynthese.com

Gaël Kakuta : une autre absence de taille chez les Léopards

L’international congolais Gaël Kakuta ne participera pas aux deux confrontations des Léopards face à la Tanzanie et au Bénin pour le compte des éliminatoires mondial Qatar 2022. Le milieu de terrain du Racing Club de Lens, en France, a déclaré forfait.

« Gaël Kakuta blessé, ne s’est pas déplacé », a écrit laconiquement la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sur son site web, le 31 août dernier. Gaël Kakuta qui a été présent lors du dernier match de son club en Ligue 1 française le week-end dernier ne saura faire le déplacement de Kinshasa. C’est donc une deuxième absence de taille après celle de Meschack Elia qui est pourtant tout feu tout flamme avec le Young Boys de Berne (Suisse).

« En raison du litige qui m’oppose au Tout-Puissant Mazembe, je ne peux malheureusement pas prendre part aux deux matches de Léopards », a confié Meschack Elia au média Léopard Sport Afrique. Cet éternel litige qui lui fait désormais manquer des matchs de l’équipe nationale.

En dehors de ces deux absences, il y a d’autres forfaits non moins importants. Celui du latéral droit de Ludogorets, Jordan Ikoko ainsi que le défenseur de Besiktas, Fabrice Nsakala. Ce dernier a été victime d’un malaise sur le terrain lors d’un match du championnat turc, avant d’être évacué vers l’hôpital.

Il sied de signaler que la RDC reçoit ce 2 septembre, à Lubumbashi, la Tanzanie pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Quatre jours après, ils seront reçus à Cotonou par le Benin pour la deuxième journée.

Autres titres

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

Michael Lokombe, un ancien militaire britannique d’origine congolaise, reconte son experience de guerre en Irak

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus