congosynthese

GABRIEL KYUNGU : “MOÏSE KATUMBI NE FERA PAS L’OPPOSITION CONTRE FÉLIX TSHISEKEDI”


C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le président de l’Union nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) s’est adressé à ses militants hier mardi 23 avril à Lubumbashi. “Je viens de parler avec Moïse Katumbi il y a deux heures. Il m’a dit qu’il ne fera pas l’opposition contre Félix Tshisekedi”, a aussitôt déclaré Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Aux dires du porte-étendard de l’UNAFEC, si ”Moïse Katumbi est libre aujourd’hui”, c’est assurément grâce à Félix Tshisekedi qui est ”le seul Président de la RDC”. Visiblement satisfait de son entretien avec l’initiateur d’Ensemble pour le changement, celui que les Lushois appellent cordialement ”Baba” (Père en swahili, NDLR) invite tous les Congolais à s’unir autour du chef de l’Etat. “Aujourd’hui, il n’y a plus de gaz lacrymogène. Il n’y a plus d’arrestations arbitraires… Tout cela grâce au président Tshisekedi. Il faut donc être fou pour s’opposer à lui”, a-t-il lâché.”Vous pouvez tout dire. Mais, pour moi, le seul président de la RDC, c’est Félix Tshisekedi. Certains disent que je suis à la recherche du travail. C’est drôle, car à mon âge, je n’ai pas besoin du travail. Que celui qui est contre Félix Tshisekedi aille se pendre”, a martelé Kyungu wa Kumwanza, relayé par 7sur7.cd.Le patron de l’UNAFEC a profité de l’occasion pour mettre en garde ceux qui veulent freiner l’élan amorcé par le nouveau président de la République. “Allez donc dire à ceux qui viennent de quitter le pouvoir que nous ne voulons plus d’eux. Ce sont nos frères, nous ne sommes pas contre eux, mais qu’ils se reposent”, a-t-il tempêté.“Combattre Fatshi, c’est se tromper d’adversaires”

J’en appelle aux forces politiques et sociales acquises à une véritable alternance démocratique dans notre pays, de réaliser qu’à tout le moins, le point de convergence qui nous met d’accord est que la présence de Félix Tshisekedi à la tête de notre pays consacre la Transition sans Kabila, que nous appelions de tous nos vœux, pour l’instauration d’un État de droit… “, a lâché ”Baba”.Pour cet ancien compagnon de lutte de feu Etienne Tshisekedi, “voir Félix Tshisekedi présider aux destinées du pays est un véritable motif de fierté, une consécration pour nous tous qui, notamment en tant que co-fondateur de l’UDPS, premier parti d’opposition dans un contexte de monolithisme et de monopartisme, avions combattu et payé au prix fort le prix nécessaire de ce long combat pour la liberté”.”Combattre la politique du président Félix Tshisekedi, c’est se tromper d’adversaires. C’est vouloir la continuité d’un système qui a banalisé les tueries des populations, les graves violations des droits de l’homme, les pillages de nos ressources…”, a clamé Kyungu, avant d’inviter tous les compagnons de lutte à se retrouver autour d’un cadre d’échanges regroupant les forces politiques et sociales dites du changement…pour consolider les acquis de la présence de Félix Tshisekedi.

Emma MUNTU

Loading...

Autres titres

Le Chef de l’Etat met 26 véhicules tout terrain à la disposition des gouverneurs des provinces.

Deo

RDC: Manifestations de colère à la permanence de L’UDPS Goma

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : 10 militants de la lucha arrêtés dont 2 filles à Rutshuru

Kabumba Katumwa

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus