congosynthese

G.Kapiamba: « Joseph Kabila n’est pas le père de la démocratie, il doit libérer le processus électoral »

Le Président de l’Association Congolaise pour l’accès à la Justice, Georges Kapiamba a, au cours d’un point de presse organisé par plusieurs mouvements citoyens et les organisations de la société civile noté que le chef de l’État congolais a simplement respecté la constitution et la volonté du peuple congolais en désignant Emmanuel Shadary candidat Président de la République. A en croire ses propos, Joseph Kabila ne mérite pas encore d’être appelé « le Père de la démocratie en RDC ».

Georges Kapiamba indique en outre que le Président Kabila devrait cependant libérer le processus électoral en cours car certaines décisions importantes doivent être prises pour que ces élections soient inclusives.

Le Numéro 1 de l’ACAJ fait allusion à l’opposant Moïse katumbi qui a été empêché de se rendre en RDC pour déposer sa candidature à la présidentielle du 23 Décembre 2018.

Pour l’ACAJ, la question de décrispation de l’espace politique conformément à l’Accord de la CENCO s’avère déterminante avant la tenue des élections prochaines notamment la libération des prisonniers politiques, la réouverture des chaînes de télévision des opposants dans l’ex Province du Katanga.

 

DÉPÊCHE.CD

(Visited 1 times, 1 visits today)

Autres titres

RDC: l’UE maintient ses sanctions contre des personnalités congolaises

Deo

LE DEAL FATSHI-KAMERHE PORTEUR DE GERMES DE CONFLIT

Deo

LE DUEL INTERNE FATSHI -FAYULU S’AVÈRE SERRÉ

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus