fbpx
congosynthese

Fumée blanche dans la zone pétrolière sud-est : Grâce à l’implication de Ilunkamba, les pétroliers lèvent la grève

Les Pétroliers de la zone Sud-Est décident de lever leur grève après des concertations fructueuses avec le Gouvernement Ilunga Ilunkamba. C’est la déclaration faite par la délégation des opérateurs de ce secteur pour la zone sud-Est qui séjourne depuis lundi soir à Kinshasa.

Au terme des pourparlers avec le Gouvernement central ce mercredi 12 août 2020, Albert Yuma, Président de la FEC, entouré des présidents fédéraux de la FEC Haut-Katanga, Lualaba et Nord Kivu, ainsi que de plusieurs membres de la FEC, a salué le leadership du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, qui a pu obtenir des compromis des uns et des autres pour préserver les intérêts aussi bien de la population que ceux des opérateurs économiques et de l’Etat. Des éléments de la structure des prix des produits pétroliers ont été revisités pour rétablir l’équilibre entre les zones Ouest et Sud-Est, et seront communiqués sous peu, a confié Albert Yuma.

Le Président de la FEC a expliqué que les négociations tenues les mardi et mercredi sur instruction du chef du Gouvernement, ont permis d’aboutir à des concessions par rapport aux éléments prépondérants de la structure des prix des produits pétroliers, qu’il s’agisse du prix moyen frontière commerciale, du taux de change et de volume consommé.

source: primature

Autres titres

Politique-Présidium Lamuka: Remise et reprise reportée à une date ultérieure .

deo

Réformes électorales : JP BEMBA aprouve et soutien le Groupe de 13 personnalités.

deo

RDC : Vers le degazage du Golf de Kabuno, Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement

deo