fbpx
congosynthese

Fuite de 400 militaires avec armes: « Faux, C’est juste un montage orchestré par les prophètes de malheur » (Armée)

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à travers le commandant de la base militaire de Kamina, dans la province du Haut-Lomami, affirme qu’il n’y a pas eu fuite de 400 militaires avec armes et munitions de guerre, comme certains médias l’ont relayé.

Dans une interview accordée ce mardi 9 février 2021 à nos confrères de 7sur.cd, le général major Jean Claude Kifwa indique que le calme règne à la base de Kamina.
 
« C’est faux et archi faux. On est calme. il n’y a pas eu des militaires portés disparus à la base de Kamina. Ne vous fiez pas à ce qui se dit sur les réseaux sociaux », a fait savoir Jean Claude Kifwa, commandant de la Base militaire de Kamina. 

Dans la foulée, le général major Jean-Claude Kifwa précise qu’il s’agit d’un montage orchestré par des prophètes de malheur. 

« Qui a donné cette information ? Vous ne trouverez personne. Vous savez comment est-ce que les réseaux sociaux fonctionnent aujourd’hui. Je suis le commandant de la base militaire de Kamina, je vous donne la vraie information, il n’y a rien, il y a la paix et la sécurité ici. Ce sont des montages faits par des prophètes de malheur », a-t-il martelé.

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus