Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à travers le commandant de la base militaire de Kamina, dans la province du Haut-Lomami, affirme qu’il n’y a pas eu fuite de 400 militaires avec armes et munitions de guerre, comme certains médias l’ont relayé.
Dans une interview accordée ce mardi 9 février 2021 à nos confrères de 7sur.cd, le général major Jean Claude Kifwa indique que le calme règne à la base de Kamina.
« C’est faux et archi faux. On est calme. il n’y a pas eu des militaires portés disparus à la base de Kamina. Ne vous fiez pas à ce qui se dit sur les réseaux sociaux », a fait savoir Jean Claude Kifwa, commandant de la Base militaire de Kamina.
Dans la foulée, le général major Jean-Claude Kifwa précise qu’il s’agit d’un montage orchestré par des prophètes de malheur.
« Qui a donné cette information ? Vous ne trouverez personne. Vous savez comment est-ce que les réseaux sociaux fonctionnent aujourd’hui. Je suis le commandant de la base militaire de Kamina, je vous donne la vraie information, il n’y a rien, il y a la paix et la sécurité ici. Ce sont des montages faits par des prophètes de malheur », a-t-il martelé.