fbpx
congosynthese.com

Fuite de 400 militaires avec armes: « Faux, C’est juste un montage orchestré par les prophètes de malheur » (Armée)

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à travers le commandant de la base militaire de Kamina, dans la province du Haut-Lomami, affirme qu’il n’y a pas eu fuite de 400 militaires avec armes et munitions de guerre, comme certains médias l’ont relayé.

Dans une interview accordée ce mardi 9 février 2021 à nos confrères de 7sur.cd, le général major Jean Claude Kifwa indique que le calme règne à la base de Kamina.
 
« C’est faux et archi faux. On est calme. il n’y a pas eu des militaires portés disparus à la base de Kamina. Ne vous fiez pas à ce qui se dit sur les réseaux sociaux », a fait savoir Jean Claude Kifwa, commandant de la Base militaire de Kamina. 

Dans la foulée, le général major Jean-Claude Kifwa précise qu’il s’agit d’un montage orchestré par des prophètes de malheur. 

« Qui a donné cette information ? Vous ne trouverez personne. Vous savez comment est-ce que les réseaux sociaux fonctionnent aujourd’hui. Je suis le commandant de la base militaire de Kamina, je vous donne la vraie information, il n’y a rien, il y a la paix et la sécurité ici. Ce sont des montages faits par des prophètes de malheur », a-t-il martelé.

Autres titres

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

Culture : La 3 ème édition du  » prix Lokumu » confirmée pour ce vendredi 26 novembre au Musée national

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus