congosynthese

Freddy Matungulu: Le Chef de l’Etat m’a désigné pour assumer le mandat d’Administrateur à la BAD, confié à la RDC.


COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 30 juin 2019, le mandat triennal d’Administrateur de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour le Burundi, le Cameroun, la République du Congo (Brazzaville), la République centrafricaine, la République démocratique du Congo (RDC) et le Tchad est arrivé à terme. Ce mandat qui était porté par le Cameroun pendant les trois dernières années revient désormais à notre pays, la RDC qui l’exercera au cours des trois prochaines années.
Soucieux de s’assurer de la bonne représentation de notre pays auprès de cette grande institution financière continentale, il a plu à SEM le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de me désigner pour assumer le mandat confié à la RDC.

En tant qu’Administrateur, j’aurai à défendre au Conseil d’Administration de la BAD les intérêts de la RDC et des cinq autres pays d’Afnque centrale cités ci-haut tous actionnaires de l’institution.
J’ai répondu favorablement à l’appel et souhaite dire ma gratitude au Président de la République qui, par cet acte d’ouverture, réaffirme sa volonté de privilégier l’intérêt supérieur de l’Etat et de rassembler les congolais au-delà des clivages et affrontements politiques si nuisibles à la Nation.
Ce nouvel engagernent international me réimpose des devoirs de réserve. J’entends dès lors prendre une distance conséquente de mes activités politiques militantes, y compris dans LAMUKA, pour me consacrer en priorité à l’effort collectif attendu de moi à la BAD; pour le bien de la RDC et de l’Afrique.

Loading...

Autres titres

Beni: 5 civils kidnappés par les rebelles ADF à Boikene-Matete-Manganda

Kabumba Katumwa

RDC-Ebola à Goma:Le député national, Patrick Munyomo appelle la population à la vigilance sans céder à la panique

Kabumba Katumwa

LES RÉVOLUTIONNAIRES DU FCC ACTIVENT LE PROCESSUS D’EXPOSER LES ACCORDS FCC-CACH

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus