congosynthese

Franck Diongo:Le Chef de l’Etat appelé à élever Etienne Tshisekedi au rang des héros nationaux


L’opposant Franck Diongo, président national du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) récemment libéré de la prison de Makala, a demandé au Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, d’élever à titre posthume, le feu Etienne Tshisekedi au rang des héros nationaux .

Le président National du MLP qui s’exprimait au cours d’un point de presse mardi à Kinshasa, a aussi demandé de réhabiliter et honorer la mémoire de tout les vaillants héros de la liberté et de l’alternance particulièrement ceux du MLP et de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, tombés sur les champs de bataille les 19 septembre et 19 décembre 2016.

Le Mouvement lumumbiste progressiste (MLP) de Franck Diongo a reconnu l’avènement de Félix Tshisekedi Tshilombo, une personnalité issue d’un grand parti historique de l’opposition, à la tête du pays.

Pour le MLP, la République démocratique du Congo n’a qu’un seul Président, à savoir, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qu’il exhorte à diriger le pays selon la Constitution et les lois de la République. Il a par ailleurs, invité le Président de la République à convoquer un dialogue dans le but de mettre un terme à différentes revendications post-électorales. ACP

Loading...

Autres titres

LES RÉVOLUTIONNAIRES DU FCC ACTIVENT LE PROCESSUS D’EXPOSER LES ACCORDS FCC-CACH

Deo

Affaire Saut-de- mouton, passation des marchés de gré à gré: Vital Kamerhe sur le banc des accusés

Deo

La République démocratique du Congo est la deuxième plus grande crise de la faim dans le monde après le Yémen ;

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus