congosynthese

Franck Diongo appelle Félix Tshisekedi à bloquer les arrêts de la Cour constitutionnelle


Lors d’un point de presse jeudi 13 juin à Kinshasa, le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo a recommandé au chef de l’Etat Felix Tshisekedi de bloquer la mise en application des arrêts rendus récemment par la Cour constitutionnelle, invalidant de nombreux députés de l’opposition.

A l’occasion, le député honoraire Diongo invite Félix Tshisekedi à user de ses prérogatives constitutionnelles pour revoir la composition de la Cour constitutionnelle. « Je sollicite au président de la République que ces arrêts ne soient pas appliqués. Que les trois juges qui relèvent de la présidence de la république soient révoqués », a-t-il affirmé.

Seul le président de la République doit agir vite pour sauver la nation en danger, selon lui.

Franck Diongo, lui-même ancien invalidé du groupe de 18 députés en 2006, a lâché ces mots :

« La justice élève une nation. Mais ceux de la Cour constitutionnelle abaissent la nation congolaise, jettent le pétrole au feu, en obéissant au diktat d’une famille politique contre l’opposition. »

Selon lui, la Haut Cour devait s’entourer de toutes les garanties pour démontrer que leurs arrêts ne seront pas contestés.

Il a par ailleurs « ordonné à la population de s’opposer aux arrêts de la Cour » qu’il juge « arbitraires et irréguliers. »

Loading...

Autres titres

Kasongo Mwema:Vital Kamerhe garde la confiance du président de la république

Deo

Goma: La police présente à la presse une bande des voleurs

Kabumba Katumwa

Martin Fayulu :Qu’on arrête d’harceler l’honorable Mike Mukebayi

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus