fbpx
congosynthese.com

Francine Muyumba : « La RDC doit ajouter l’anglais comme 2ème langue officielle pour son développement »

La sénatrice Francine Muyumba plaide pour l’ajout de l’Anglais comme une deuxième langue officielle, ceci c’est en raison de la grandeur du pays entouré par 9 voisins.

« Lorsque nous aurons l’occasion de réviser la Constitution, nous devrons commencer par l’article premier. La RDC avec ses 9 voisins et la globalisation, doit ajouter l’anglais comme 2ème langue officielle pour son développement.J’aime bien le français mais on ne doit pas se limiter », a-t-elle indiqué.

Elle ajoute que même les français ne maîtrisent pas à 100% leur propre langue.

« Même les français eux même n’ont pas la maîtrise de cette langue à 100%. D’ailleurs, nous devons aller également vers une une deuxième langue officielle qui doit être l’anglais car même la France a compris qu’il faut également l’anglais, le développement c’est aussi l’anglais », a-t-il ajouté.

P.K

Autres titres

Christophe Mboso demande aux députés se trouvant encore à l’intérieur ou à l’extérieur du pays de regagner Kinshasa en vue de reprendre les activités de la session ordinaire de septembre 2021

deo

Kasaï : Réhabilité, le gouverneur Dieudonné Pieme regagne Tshikapa après plus de 4 mois d’absence

Juliette Aloki

Les activités du Président Felix Tshisekedi à New York en images

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus