fbpx
congosynthese.com

Francine Muyumba : « La diplomatie congolaise a déjà montré ses insuffisances face au comportement de certains diplomates internationaux »

La sénatrice Francine Muyumba a réagi suite à l’interdiction des ambassadeurs de quitter Kinshasa vers l’intérieur sans en informer le chef de la diplomatie et les services compétents.

Pour elle, la diplomatie congolaise a déjà montré ses insuffisances face à ce comportement de certains diplomates internationaux.

« La diplomatie congolaise a déjà montré ses insuffisances face au comportement de certains diplomates internationaux.
Aujourd’hui, on évoque l’autorisation pour leurs déplacements au moment où il n y’a aucune volonté pour faire respecter la convention de Vienne » a-t-elle déclaré.

Il sied de rappeler que lors du conseil des Ministres présidé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, deux décisions importantes ont été prises. Il est décidé respectivement que

  • les ambassadeurs et autres responsables des représentations ne peuvent plus quitter Kinshasa pour l’intérieur du pays sans en informer le chef de la diplomatie congolaise et les services compétents;
  • l’engagement ferme a été pris pour renforcer la sécurité dans les zones rouges, c’est à dire les parties de la Rdc, considérées comme à haut risque.

P.K

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus