fbpx
congosynthese.com

FPI : Suspension à titre préventif du PCA, DG et DGA

Consécutivement à la recommandation de la 8ème réunion du Conseil des Ministres, du 18 juin 2021, se rapportant aux observations définitives de l’Inspection Générale des Finances sur le contrôle de gestion du Fonds de Promotion de l’Industrie, le Ministre de l’Industrie, Julien PALUKU KAHONGYA, a pris des mesures conservatoires à travers les Arrêtés Ministériels signés ce mardi 13 juillet 2021, au sujet de la gestion dans l’Etablissement Public dénommé Fonds de Promotion de l’Industrie, en sigle FPI.

Il s’agit de : l’Arrêté Ministériel n°CAB.MIN/IND/CJA/006/07/2021 du 13 juillet 2021 portant suspension, à titre préventif, des Mandataires ci-après :

a. Monsieur KWABE MWEHU LONGO, Président du Conseil d’Administration ; Monsieur KITEBI KIBOL-M’VUL, Directeur Général et ; Monsieur KASEMBE OMANGA, Directeur Général Adjoint.

À cette occasion, des intérimaires ont été désignés pour après cette suspension, la décision est contenue dans  l’Arrêté Ministériel n°CAB.MIN/IND/CJA/007/07/2021 du 13 juillet 2021 portant désignation, à titre intérimaire ; des personnes suivantes :

Monsieur Jean-Claude KALENGA MAKONGA, Directeur Général a.i du FPI ; Monsieur Christian OMBILINGO MWAKA, Directeur Général Adjoint a.i. du FPI.
 
P.K

Autres titres

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

RDC/Ass-Nat :Les confessions religieuses ont 14 jours pour désigner le successeur de Nangaa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus