fbpx
congosynthese.com

Formation Gouvernement : « Le Ministère des Médias doit revenir à une personne qui connaît le paysage médiatique »
( Délégation UNPC)

Le Premier ministre a reçu la délégation de l’Union Nationale de la Presse du Congo.

SAMA LUKONDE leur a présenté son programme du gouvernement, ses priorités et ses attentes.

La presse est appelée à accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre de son programme d’action.

La délégation de la presse a fait quelques propositions au chef de l’exécutif national notamment la promotion de la santé, la sécurité, la lutte contre la corruption, etc.

Et souhaite qu’un partenariat soit signé entre le gouvernement et la presse, et enfin que la gestion du Ministère des Médias soit donner à une une personne qui connaît le paysage médiatique.

« Nous lui avons présenté un certain nombre de propositions pour la formation du gouvernement. Nous lui avons également présenté l’offre de notre partenariat entre le gouvernement et la presse dans son ensemble et nous avons trouvé un homme très attentif » a confié Gaby KUBA, président intérimaire de L’UNPC.

Pour sa part Anna MAYIMONA, directrice exécutive de l’Ucofem a appuyé par des exemples, la situation des journalistes qui dénoncent les cas de corruption et sont arrêtés après. Elle appelle ainsi le nouveau gouvernement qui sera mis en place à mettre fin à ce phénomène.

La délégation de la presse était composée des représentants de UNPC, UCOFEM, JED, ANEAP, ANECO et MILRDC.

E.M

Autres titres

Insécurité dans l’Est: A son tour la société civile du Grand-Nord appelle la population de « maintenir la pression contre la Monusco »

deo

Marche Anti-Monusco : A Beni la police interpelle plus de 50 personnes (Nasson Murara)

deo

L’Ambassadeur Allemand en RDC S.E Olivier SCHNAKENBERG en séjour de travail à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus