fbpx
congosynthese.com

Formation du gouvernement : UNC et UDPS, acteurs principaux de l’alternance et de la victoire de Tshisekedi

Le parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe a rappelé, dans une déclaration tenue ce mardi qu’elle et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social( UDPS), sont les deux acteurs de l’alternance et de la victoire du président Félix Tshisekedi.

Réunie pour discuter notamment des tractations en cours pour la formation du gouvernement Sama Lukonde, la direction politique de l’UNC a précisé que ce fait doit être tenu en compte lors de la formation du nouveau gouvernement pour garder la stabilité au sein de la plateforme CACH.

 » L’UNC et l’UDPS, partenaires principaux au sein du CACH, sont les deux acteurs de l’alternance et de la victoire du président de la République, son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. De ce fait, c’est important d’en tenir compte comme ce fut le cas au début de cette mandature pour ainsi préserver la stabilité et la cohésion au sein du CACH », déclare la direction politique de l’UNC.

Aussi, rappelle l’UNC, que  » L’objectif principal de l’Union Sacrée de la Nation c’est de servir les intérêts du peuple congolais par des actions dans les secteurs prioritaires de la vie Nationale, en vue de la concrétisation de la vision du chef de l’État, partagée par le CACH et ceux qui l’ont rejoint pour la création de l’Union Sacrée de la Nation ».

La direction politique du parti politique de l’ancien chef du cabinet du président Tshisekedi appelle par cette même occasion, les cadres et militants du parti sur la bonne répartition des responsabilités au sein du futur gouvernement.

Elle les invite à ne pas se fier sur les spéculations sur ce sujet dont les discussions son en cours.

Jul A

Autres titres

Plateau Spécial en direct de BENI

deo

Beni/Attendu dans un meeting : Le chef de l’État congolais laisse la population dans une désolation au rond-point du 30 juin

deo

Urgent/ L’UNC se retire du Cach

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus