fbpx
congosynthese.com

Formation du gouvernement : Les chefs des confessions religieuses insistent sur le social de la population

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé, ce mardi 9 Mars à Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, avec une délégation de responsables de confession religieuse.

Au cours de cet échange, le Premier ministre a fait part de sa vision de gouvernance aux chefs des confessions religieuses de la République démocratique du Congo.

 » Le Premier Ministre a invité les chefs des confessions religieuses pour partager avec eux la vision de la gouvernance qu’il veut mettre en place. Il nous a parlé du profil des personnes, de la taille et des caractéristiques du Gouvernement. Je vous assure que ce sont les mêmes choses que les chefs des confessions religieuses ont mis dans leur mémo », a rapporté l’abbé Donatien N’Shole.

Dans leur mémorandum déposé au Formateur du Gouvernement, les pasteurs de l’église ont insisté principalement sur le social de la population mais aussi sur l’éthique tant des dirigeants que de la population.

 » Les chefs des confessions religieuses ont insisté sur le social de la population et sur l’éthique. Sans l’éthique, le social ne serait pas amélioré. Nous lui avons demandé de faire la différence. Il est jeune. Il doit mettre sa jeunesse au service de la population. Qu’il marque le pays qui est essoufflé. Et qu’il apporte un souffle nouveau », a indiqué le Secrétaire général de la CENCO.

Pour le succès du prochain Gouvernement, les chefs des confessions religieuses estiment que chacun devrait amener sa part.

 » Les concitoyens ont une grande contribution à apporter aussi pour la réussite de la mission confiée au Premier ministre ».

L’Abbé Donatien Nshole a ajouté que le chef du gouvernement a promis d’être ouvert même aux interpellations des ministres au cas où quelqu’un n’allait pas sur le droit chemin. C’était un entretien cordial.

Jul A

Autres titres

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’entretient avec le Caucus des députés du Kwango

deo

Attaque du convoi des véhicules des civils en Ituri : « Certains conducteurs s’alignent derrière l’escorte », déplore le gouverneur Johny Nkashama

deo

RDC: Bientôt les travaux des projets d’investissements seront lancés dans les 145 territoires

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus