congosynthese

Formation du gouvernement en RDC : Les jeunes de l’UDPS demandent la cessation des négociations entre FCC et CACH

Les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) notent l’échec des négociations entre le Cap pour le Changement (CACH) et le Front Commun pour le Congo (FCC) au sujet de la formation du gouvernement.

Dans un communiqué publié ce vendredi, la jeunesse du parti au pouvoir parle du non-respect du jeu par le FCC quant à la distribution des pouvoirs dans le cadre de la coalition.

« Le CACH et le FCC ont mené depuis quelques temps des pourparlers d’harmonisation des vues et de mise en place d’une gestion coalisée des institutions. Nous constatons avec indignation une mauvaise volonté affichée par le camp de l’ancien régime. En effet, les résultats des élections des bureaux des assemblées provinciales, des sénateurs, des gouverneurs des provinces prouvent suffisamment le non-respect du jeu d’alliance par le FCC », dit le communiqué signé par Bunkulu Zola Yves, président national de l’UDPS.
« Les négociations entamées récemment pour la formation du gouvernement ont-elles aussi échoué », notent-ils.
Le FCC et le CACH sont en retraite à Kisantu (Kongo Central) pour négociations concernant la formation du gouvernement toujours attendue depuis l’investiture de Félix Tshisekedi le 24 janvier dernier.

Mais les jeunes de l’ancien parti d’opposition demandent la « cessation des contacts et négociations avec le FCC car ayant abouti à aucun résultat satisfaisant ».


Autres titres

JEANINE MABUNDA DÉVOILE SES QUATRE PRIORITÉS

Deo

RDC : Les congolais se souviennent de Papa WEMBA trois ans après sa disparition

Kabumba Katumwa

Devant Denis Mukwege, le Conseil de sécurité de l’ONU adopte la Résolution criminalisant les violences sexuelles en temps de conflits armés

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus