fbpx
congosynthese.com

Football : Chancel Mbemba plébiscité meilleur défenseur au Portugal devant Rúben Fernandes

L’international congolais Chancel Mbemba Mangulu a été plébiscité meilleur défenseur du mois de janvier 2022 de Primeria Liga, championnat de première division de football au Portugal, lors d’un vote de principaux entraîneurs de la ligue. Ce vote est organisé chaque fin du mois sur les performances des joueurs dans ce championnat.

Le Congolais de FC Porto a recueilli 13,91%. Il a devancé deux défenseurs portugais, à savoir : Rúben Fernandes, de Gil Vicente (13,25 %), et Gonçalo Inácio, du Sporting (11,92 %).

L’ancien joueur MK Étanchéité de Kinshasa a joué au total quatre matchs au mois de janvier en championnat, dont tous se sont soldés par des victoires des siens.

Son club, FC Porto, occupe la tête du classement avec 60 points avec un goal différence de de +41 à l’issue de la 22ème journée.

Autres titres

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus